Occurences de l'expression
pre
pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)
- Lui-même, il m'apprendra ce secret difficile... v.3 (Prologue, scène 1, LE GÉNIE)
- Du moins, le véritable : et vous vous méprenez. v.26 (Prologue, scène 2, LE BON-SENS)
- Un premier mouvement qui ne se soutient pas. v.43 (Prologue, scène 2, LE BON-SENS)
- Et fut-elle un chef-d'oeuvre, et propre à faire un livre, v.99 (Prologue, scène 3, LE BOURGEOIS)
- Je veux rire ; ou sambleu ! Je prendrai ma revanche. v.107 (Prologue, scène 3, LE BOURGEOIS)
- Non : je n'y prends point de part. v.110 (Prologue, scène 4, LE BON-SENS)
- Qui ne sont bine souvent que dans son propre goût, v.132 (Prologue, scène 4, LE BON-SENS)
- La critique, autrefois moins âpre et moins amère, v.143 (Prologue, scène 4, LE BON-SENS)
- Prenez le ton philosophique ; v.172 (Prologue, scène 5, LA PRÉCIEUSE)
- Et toujours imprévu dans vos expressions. v.185 (Prologue, scène 5, LA PR?CIEUSE)
- Car vous n'êtes pas homme à prendre la fatigue v.261 (Prologue, scène 7, LE GÉNIE)
- Sont ceux où la presse est extrême. v.278 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- Prenez-double, rendez vos plaisirs impayables ; v.285 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- À ce prix, j'entreprends d'entretenir Thalie, v.347 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
- Dont le but est d'apprendre à se passer de rire ? v.354 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
- Où prendrez-vous des pièces ? v.391 (Prologue, scène 12, LE GÉNIE)
- Prends cette comédie. v.395 (Prologue, scène 12, THALIE)
- Allons, prenons toujours ; les temps sont malheureux. v.404 (Prologue, scène 12, LE GÉNIE)
- Elle a, d'un premier lit, une fille à pourvoir. v.449 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
- Pour toi, l'on ne sait plus désormais où te prendre. v.476 (Acte 1, scène 3, LÉONORE)
- J'y prends peu d'intérêt. Mais sur quelle assurance v.487 (Acte 1, scène 3, LÉONORE)
- L'amour prend son essor aussitôt qu'il est né. v.494 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
- Premièrement, vos charmes. v.515 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
- C'est moi qui vous apprends sa défaite et la vôtre. v.536 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
- À peine j'achevais ma première saison, v.542 (Acte 1, scène 3, LÉONORE)
- Je viens d'apprendre un départ qui m'afflige. v.587 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Le premier avantage est que chacun le sache. v.608 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Il faut que je les aide à rompre le silence. v.656 (Acte 1, scène 6, NÉRINE)
- Des motifs plus pressants, d'autres peines secrètes... v.660 (Acte 1, scène 6, DAMON)
- Hé ! Qui vous presse ? v.663 (Acte 1, scène 6, NÉRINE)
- Du refus que je fais de prendre cette chaîne. v.683 (Acte 1, scène 6, DAMON)
- Puisque vous m'y forcez, apprenez mon état. v.701 (Acte 1, scène 6, DAMON)
- Il n'a pu refuser de prendre un logement. v.742 (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
- Et vous me surprenez, madame, au dernier point. v.766 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- Je n'y prends point de part. v.773 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- Cela peut être vrai ; mais vous me l'apprenez. v.778 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- Il faut vous dispenser d'y prendre d'intérêt. v.786 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
- On se masque ; l'on prend un air d'autorité ; v.802 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- Et la mauvaise humeur prend le nom de sagesse : v.808 (Acte 2, scène 2, L?ONORE)
- Je dois prendre à Damon. v.814 (Acte 2, scène 2, L?ONORE)
- Apprenez que Damon ne peut être à Julie. v.815 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- En vérité, monsieur, je ne vous comprends pas... v.893 (Acte 2, scène 6, NÉRINE)
- C'est la première fois... maudite occasion ! v.914 (Acte 2, scène 7, NÉRINE)
- Damon ne voudra pas reprendre son présent : v.921 (Acte 2, scène 7, N?RINE)
- Il ne démordra pas, je finirai par prendre : v.924 (Acte 2, scène 7, N?RINE)
- Apprenez donc mon crime, avant de me punir. v.942 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- C'est donc-là ce secret que vous vouliez m'apprendre ? v.968 (Acte 2, scène 8, LÉONORE)
- Quand je consens à rompre un faux engagement, v.986 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- Vous l'apprendrez bientôt ; c'est l'espoir qui me reste. v.1007 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- Que j'ai d'abord sentie à la première vue. v.1044 (Acte 2, scène 9, LÉONORE)
- Je crus pouvoir aimer. Mon coeur s'est trop pressé. v.1078 (Acte 2, scène 9, LÉONORE)
- Ni ces empressements follement amoureux, v.1109 (Acte 2, scène X, GERONTE)
- Plutôt on les apprend, plutôt on s'en console. v.1195 (Acte 3, scène 2, ORPHISE)
- Eh bien, il n'en est rien ; nous en avons la preuve. v.1204 (Acte 3, scène 3, GERONTE)
- Quand ma nièce peut rompre une chaîne cruelle, v.1215 (Acte 3, scène 3, GERONTE)
- Je reprends des liens que je croyais rompus. v.1262 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
- Mon coeur n'a pas besoin d'une épreuve cruelle. v.1271 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
- D'achever de briser des noeuds presque rompus, v.1306 (Acte 3, scène 4, GERONTE)
- De m'en laisser le soin ; en un mot, de reprendre v.1307 (Acte 3, scène 4, GERONTE)
- Non, quand je briserais les noeuds que je reprends, v.1326 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
- Si ce n'était pour prendre une chaîne nouvelle ? v.1336 (Acte 3, scène 4, DAMON)
AMOUR POUR AMOUR (1753)
- Outre que l'amour propre y fait mieux son profit, v.44 (Prologue, scène 1, L'AUTEUR)
- Il va nous aborder si nous n'y prenons garde. v.74 (Prologue, scène 1, L'AMI)
- Ce que vous m'apprenez, m'étonne. v.94 (Prologue, scène 2, L'AMI)
- Que celle qui vous est propre et particulière. v.213 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- Prescrits dans tous les temps par les règles de l'Art. v.241 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Cessez de lui prescrire une triste formule. v.250 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- Quelque forme qu'il prenne, ici tout comme ailleurs, v.252 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- L'épreuve en serait prompte. v.263 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Pour qu'elle réussisse il saut presque un miracle. v.274 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- Car on prend volontiers l'humeur de ce qu'on aime ; v.280 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- À tout prendre, il est vrai, que chez le genre humain, v.293 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- C'est la condition que l'on nous a prescrite : v.309 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Cependant nous voilà, tout comme au premier jour, v.316 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Ne vous sont pas permis. La défense est expresse. v.362 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Que je prends tous les jours d'une élève si chère, v.397 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- Ce sont les mots prescrits. v.425 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- La nature et l'amour les lui pourront apprendre. v.430 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- Ah Seigneur ! C'est fort bien le prendre. v.431 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Encor faut-il y prendre un peu de part. v.509 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- Vous veniez reprendre avec elle v.592 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Zémire vient d'en faire une épreuve assez belle. v.607 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Sa beauté n'a besoin que de ses propres armes. v.613 (Acte 1, scène 5, AZOR)
- Et je ne comprends pas que l'on dispute un fait. v.624 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Mais vous, qui me pressez de vous ouvrir mon coeur, v.675 (Acte 1, scène 7, AZOR)
- Vous avez triomphé dès la première vue, v.715 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- Ce que vous m'apprenez est le bonheur suprême. v.769 (Acte 1, scène 9, ZÉMIRE)
- Reprenez vos oiseaux. v.805 (Acte 2, scène 2, NADINE)
- Et mais, vous pourriez leur apprendre v.822 (Acte 2, scène 2, ZALEG)
- Les apprendre aux échos qui les répéteront ; v.836 (Acte 2, scène 2, ZALEG)
- Sur tout ce que je viens d'apprendre. v.857 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Des choses qui vont te surprendre, v.860 (Acte 2, scène 3, Z?MIRE)
- Soit ; ayons de l'amour, Zémire, il en faut prendre. v.877 (Acte 2, scène 3, NADINE)
- J'ai bien peur d'en avoir. On vient de me l'apprendre. v.878 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Ni ces expressions, ni ces termes flatteurs, v.925 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Tâchons d'en effacer la triste impression... v.1055 (Acte 2, scène 6, ZÉMIRE)
- De ces preuves d'amour, qu'Assan fait éclater. v.1063 (Acte 2, scène 6, Z?MIRE)
- Elle prend le bouquet et l'admire. v.1073 (Acte 2, scène 6, Z?MIRE)
- L'expression ne peut en rendre la moitié. v.1092 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
- L'impression m'en reste ; v.1108 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
- Tout ce qui vous est cher, vous presse par ma voix... v.1191 (Acte 2, scène 7, AZOR)
- Au surplus, reprenez ce que je tiens de vous : v.1199 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
- Sais-je comme on inspire, et comme on prend du goût ? v.1247 (Acte 3, scène 1, NADINE)
- Je veux prendre un guide plus sage. v.1252 (Acte 3, scène 1, ZÉMIRE)
- Adorable Zémire, apprenez ma puissance. v.1302 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
- Un regard, un coup d'oeil, dès la première vue, v.1339 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
- Il n'a jamais rien eu que de triste à m'apprendre. v.1345 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
- Voudrais-je vous surprendre ? v.1346 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
- Dès le premier abord j'aurais eu l'âme éprise : v.1351 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
- C'est à nous, les premiers, à vous rendre les armes. v.1355 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
- Je ne saurais le voir qu'avec mes propres yeux. v.1370 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
- Prend autant d'amour qu'il en donne. v.1448 (Acte 3, scène 7, ZÉMIRE)
- J'ai fait l'épreuve, tour à tour, v.1455 (Acte 3, scène 7, ZALEG)
LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)
- Ah ! Constance, est-ce à vous à prendre ma défense, v.1 (Acte 1, scène 1, DAMON)
- Bien du temps se passa, mais beaucoup, presque un an, v.67 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Puisqu'il ne veut pas prendre un autre train de vie, v.81 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Et savoure à longs traits la douce impression v.104 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Madame, si ma nièce en prend une autre idée, v.110 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Apprenez donc, monsieur, la façon dont je pense, v.114 (Acte 1, scène 3, CONSTANCE)
- Si quelque épreuve sert à le mieux découvrir, v.127 (Acte 1, scène 3, CONSTANCE)
- Oui, je crois qu'en secret elle y prend intérêt. v.139 (Acte 1, scène 3, CONSTANCE)
- Constance... mais qui diable y pourrait rien comprendre ? v.201 (Acte 1, scène 4, ARGANT)
- En attendant, je sais le parti qu'il faut prendre. v.202 (Acte 1, scène 4, ARGANT)
- Sur le coeur de Damon prenez plus d'assurance. v.245 (Acte 1, scène 5, CONSTANCE)
- On vient de me l'apprendre ; v.285 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
- Cet éclat, je l'avoue, a lieu de me surprendre : v.286 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
- Prenez-vous-en à moi, c'est moi qui me suis plainte. v.305 (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
- Tiens, prends... v.318 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
- Ce que vous m'apprenez a lieu de me surprendre... v.341 (Acte 1, scène 7, CONSTANCE)
- Il m'est bien douloureux d'avoir à vous apprendre v.342 (Acte 1, scène 7, CONSTANCE)
- Que l'on pût avec moi prendre tant de licence. v.346 (Acte 1, scène 7, CONSTANCE)
- Oui, madame, il n'est pas difficile à comprendre v.354 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
- Pour oser vous presser, et même avec instance, v.365 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
- Pour qui les prenez-vous ? Ne croyez point, madame, v.377 (Acte 1, scène 8, FLORINE)
- Galants déterminés, prêts à tout entreprendre ; v.382 (Acte 1, scène 8, FLORINE)
- Je ne puis rien comprendre à cette indifférence. v.385 (Acte 1, scène 8, SOPHIE)
- Vous prenez trop de part v.391 (Acte 1, scène 8, CONSTANCE)
- Quel état ! Et l'on veut que je prenne un époux ? v.395 (Acte 1, scène 8, SOPHIE)
- Apprends quel est l'objet qui cause mon supplice. v.449 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Cet objet si charmant dont je reprends les lois, v.455 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Mais que je crois aimer pour la première fois ; v.456 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Apprends donc que je suis cet amant qu'on ignore, v.469 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- On s'attache encor plus par ses propres bienfaits ; v.475 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Si j'apprends à Constance un triomphe si doux, v.551 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Ne vas-tu pas reprendre une chaîne durable ? v.586 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Que l'amour fait rentrer dans sa première chaîne, v.698 (Acte 2, scène 3, CONSTANCE)
- Constance prend la chose affirmativement. v.703 (Acte 2, scène 4, CLITANDRE)
- Un maître dont il est le premier domestique, v.725 (Acte 2, scène 4, CLITANDRE)
- Sa femme l'a remis à son apprentissage. v.729 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
- Oui... Rien n'est plus plaisant... Quelle épreuve !... J'enrage. v.733 (Acte 2, scène 4, DURVAL)
- Laissez-le pratiquer, sans y prendre intérêt ; v.747 (Acte 2, scène 4, DAMON)
- Où m'allais-je embarquer ?... ne me presse donc plus ; v.783 (Acte 2, scène 5, DURVAL)
- Et vous y prenez même un rôle. v.786 (Acte 2, scène 5, DAMON)
- Va, je prendrai ce soin. v.808 (Acte 2, scène 5, DAMON)
- Qu'elle en a fait depuis une épreuve cruelle ! v.853 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- Mais s'il reprend sa chaîne... v.878 (Acte 3, scène 2, DAMON)
- Dont toute autre que moi se laisserait surprendre. v.901 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- Oui, cruelle, malgré tout l'amour qui me presse, v.913 (Acte 3, scène 2, DAMON)
- On le lui fera prendre... ah ! Je te cherche aussi. v.927 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
- Mon plus grand plaisir est de leur rompre en visière. v.945 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
- Je sais me fabriquer des preuves de bonheur : v.987 (Acte 3, scène 6, DAMIS)
- Retrouverai-je encor sa première tendresse, v.1001 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
- Préparera bien mieux ma première visite. v.1077 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
- Le patron reprenait haleine à mes dépens... v.1080 (Acte 3, scène 11, HENRI)
- Je suis homme de chambre, et presque secrétaire : v.1090 (Acte 3, scène 11, HENRI)
- Le parti que je prends est donc bien ridicule, v.1113 (Acte 3, scène 12, DURVAL)
- Vous vous reprenez donc pour elle de tendresse ? v.1130 (Acte 3, scène 13, HENRI)
- La duchesse se plaint que, pour rompre avec elle, v.1133 (Acte 3, scène 13, HENRI)
- Dans le premier mémoire il faudra les compter. v.1167 (Acte 3, scène 16, HENRI)
- Au moment que je prends un trop crédule espoir, v.1179 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
- Un inconnu m'apporte une preuve trop sûre v.1181 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
- La quitte, la trahit pour prendre d'autres chaînes... v.1185 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
- Pour la première fois ne m'obéirait plus, v.1227 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
- Et toi, prends cet écrin ; tu connais l'indiscret... v.1232 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
- Reprenez votre enjeu, la boëte est complète ; v.1265 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
- Prends toujours, à bon compte ; v.1273 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
- Apprends donc ce mystère. v.1298 (Acte 4, scène 7, DAMIS)
- Était-ce à moi d'y prendre une folle assurance ? v.1350 (Acte 4, scène 9, DURVAL)
- Ne prends plus sa défense ; il n'est aucun moyen. v.1387 (Acte 4, scène 10, DURVAL)
- Vivez, et reprenez ce que je tiens de vous : v.1395 (Acte 4, scène 11, DURVAL)
- Pourquoi ne l'ai-je plus ? Apprenez-moi mon crime. v.1418 (Acte 4, scène 11, CONSTANCE)
- À des discours sans preuve on aurait répondu ; v.1439 (Acte 4, scène 12, DURVAL)
- Je me jette à vos pieds ; souffrez que je vous presse. v.1441 (Acte 4, scène 12, CONSTANCE)
- Je ne puis... Permettez... Quoi ! Ne pourrai-je apprendre... v.1487 (Acte 4, scène 13, CONSTANCE)
- On ne saurait avoir des preuves assez claires ; v.1496 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
- Se prendre aveuglément de tendresse et de zèle ; v.1504 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
- Tu n'as que trop suivi ton premier mouvement. v.1533 (Acte 4, scène 15, DAMON)
- J'ai des pressentiments que je ne puis m'ôter. v.1538 (Acte 4, scène 15, DAMON)
- Peut-elle désormais prendre aucune assurance, v.1623 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- Si je prenais ta place ? v.1631 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- Ma curiosité me fait trop entreprendre. v.1639 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- Ce serait m'exposer à ses premiers transports ; v.1645 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- Que l'amour-propre abonde en mauvaises défaites, v.1655 (Acte 5, scène 2, DAMON)
- Prendre congé du siècle à l'âge de vingt ans ; v.1665 (Acte 5, scène 3, FLORINE)
- Vous voici... reprenons le fil de ce discours, v.1685 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- C'est la première fois, dans l'état où je suis, v.1721 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Vous-même n'avez-vous rien de plus à m'apprendre ? v.1732 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Il faut que j'aille perdre ou reprendre la vie... v.1760 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Mais que vois-je ? Des pleurs les ont presque effacées. v.1772 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Vous avez rallumé ses premières ardeurs ; v.1777 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Je reprends avec lui ma vie et mon bonheur. v.1784 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Monsieur a du bonheur dans ce qu'il entreprend. v.1796 (Acte 5, scène 6, SOPHIE)
L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)
- Mon père, en vérité, j'ai peine à vous comprendre. v.1 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI-fils)
- Je le croirais presque. v.18 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI-fils)
- Pour épouser aussi ma première amourette, v.22 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Le naturel caché prend alors le dessus ; v.40 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Et malheureusement on ne le reprend plus. v.42 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI P?RE)
- N'est jamais si pressé de retourner chez lui. v.53 (Acte 1, scène 2, ROSETTE)
- Marianne est presque ignorée. v.120 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Tel est ce cher marquis d'impression nouvelle. v.125 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Il faut savoir nous vaincre avec nos propres armes. v.191 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Et ne prendra jamais ces travers éclatants v.205 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- L'intérêt, l'amour-propre, et semblables raisons v.232 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Tel qu'on prend pour un sot, parce qu'il est timide, v.295 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- J'en suis bien revenu ; je ne prends plus le change. v.316 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Chantez ; c'est bien prendre la chose. v.344 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
- J'entends, et je t'enjoins de ne jamais rien prendre. v.353 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Qu'il prend un inutile soin. v.371 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
- Parbleu, je ferais bien, pour leur apprendre à vivre, v.393 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Quel besoin si pressant v.403 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
- Vous savez que monsieur l'en presse assez souvent. v.430 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
- Est le premier chagrin qu'il m'ait jamais donné. v.480 (Acte 2, scène 1, MADAME ARGANT)
- Cette nièce orpheline, et presque sans fortune, v.505 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Ah ! Comme il sait la prendre ! v.517 (Acte 2, scène 2, ROSETTE)
- Ah ! Je sais comment il faut s'y prendre. v.599 (Acte 2, scène 3, MADAME ARGANT)
- Il a presque fallu que j'usasse de force. v.640 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Rien n'est plus incertain. Mais qui vient nous surprendre ? v.745 (Acte 2, scène 7, MADAME ARGANT)
- Vous voilà de retour. On vient de me l'apprendre : v.748 (Acte 2, scène 8, DOLIGNI PÈRE)
- Je n'en prends jamais pour mon compte ; v.759 (Acte 2, scène 8, DOLIGNI PÈRE)
- La présence décide ; on se prend par les yeux : v.782 (Acte 2, scène 8, DOLIGNI PÈRE)
- Que m'apprenez-vous là ? v.793 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- Attraper une femme, est prendre sa revanche. v.816 (Acte 2, scène 8, DOLIGNI PÈRE)
- Apprends-moi quel succès a couronné ton zèle. v.828 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Que dis-je ? Un sentiment que je ne puis comprendre, v.839 (Acte 2, scène 9, MARIANNE)
- La pudeur fut toujours la première des grâces. v.889 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Moi, j'oppose à leur premier feu v.994 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Je le sais, je n'osais presque vous en parler. v.1023 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Pour la première fois, elle m'a caressée, v.1030 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
- Loin de prendre parti pour elle, v.1053 (Acte 3, scène 2, MONSIEUR ARGANT)
- Je te vois la première à la persécuter. v.1054 (Acte 3, scène 2, MONSIEUR ARGANT)
- Prends sa place un moment, fais-en ta propre cause, v.1060 (Acte 3, scène 2, MONSIEUR ARGANT)
- Et ne consulte ici que ton propre intérêt. v.1061 (Acte 3, scène 2, MONSIEUR ARGANT)
- Pour apprendre à s'y comporter, v.1118 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
- Peut-on donner dans ce prestige ? v.1142 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Ce qu'on prend pour esprit, dans le siècle où nous sommes, v.1150 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Quelque superficie, et des expressions v.1157 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Je serai de l'avis que vous prendrez tous deux. v.1218 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
- Avec sa légitime on voudra bien la prendre ; v.1228 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Telle qu'elle est enfin, on offre de la prendre ; v.1248 (Acte 3, scène 7, MONSIEUR ARGANT)
- Je reprends ma parole et mon consentement. v.1267 (Acte 3, scène 8, MADAME ARGANT)
- La preuve la plus sûre et la plus efficace. v.1307 (Acte 3, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Sans doute. Allons rêver au parti qu'il faut prendre. v.1310 (Acte 3, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Qu'enfin nous allons prendre un autre train de vie. v.1327 (Acte 4, scène 1, LA FLEUR)
- Voici Madame Argant, sauve-toi, prends la fuite. v.1361 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Ce refus me paraît d'autant plus surprenant v.1374 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
- Si je me détermine à rompre le silence, v.1386 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- Et du premier d'entre eux qui ne se taira pas, v.1439 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
- Et j'aurai mis à fin ma première aventure, v.1465 (Acte 4, scène 3, LE MARQUIS)
- Allons, preste, à cheval. v.1468 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Quelle affaire nous presse ? v.1468 (Acte 4, scène 4, LA FLEUR)
- Commande un souper propre, et suivant la saison ; v.1470 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- C'est bien à toi d'en prendre ! Ah ! Parbleu, je t'admire ! v.1486 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Je te trouve plaisant de prendre tant de soin ! v.1497 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- La prend d'une façon si brusque et si cruelle ; v.1530 (Acte 4, scène 7, ROSETTE)
- Qu'entends-je ? Que m'apprenez-vous ? v.1612 (Acte 4, scène 9, MARIANNE)
- Crains d'apprendre ton sort. v.1631 (Acte 4, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Apprends que toute ma tendresse v.1640 (Acte 4, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Pour la première fois je vais parler en maître. v.1659 (Acte 4, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Ne m'abandonnez pas ; daignez prendre soin d'elle. v.1667 (Acte 4, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Comment donc ! Eh ! Pour qui madame me prend-elle ? v.1674 (Acte 5, scène 1, LA FLEUR)
- On m'oblige, avec elle, à prendre mon parti : v.1693 (Acte 5, scène 2, LA FLEUR)
- Apprends comment il s'est perdu. v.1726 (Acte 5, scène 4, MADAME ARGANT)
- Et le premier exploit de ses premières armes v.1765 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Blessé ! Le malheureux ! Quel parti faut-il prendre ? v.1777 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- Que celle qu'on acquiert à ses propres dépens. v.1824 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Sans doute il vous sied bien de prendre son parti, v.1836 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- Sans doute que j'ai fait rompre ce mariage. v.1878 (Acte 5, scène 8, MARIANNE)
- Ce ne sont pas toujours des preuves d'innocence. v.1882 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
- Cette énigme est assez difficile à comprendre. v.1902 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
- On a dû vous l'apprendre. v.1904 (Acte 5, scène 8, MARIANNE)
- Je suis mère, excusez des désirs empressés ; ) v.1935 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
- Ne me pressez pas davantage v.1940 (Acte 5, scène 8, MARIANNE)
- De venir à vos pieds reprendre sa vertu. v.1976 (Acte 5, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Me refuserez-vous une première grâce ? v.1980 (Acte 5, scène 9, MARIANNE)
- Puisse ce malheureux te prendre pour exemple ! v.2004 (Acte 5, scène 10, MADAME ARGANT)
ÉCOLE DES AMIS (1749)
- Je ne puis différer ma première sortie, v.2 (Acte 1, scène 1, MONROSE)
- D'ailleurs, un intérêt plus pressant, et plus fort v.11 (Acte 1, scène 1, MONROSE)
- Et je lui dois un compte... il le faut... le temps presse... v.14 (Acte 1, scène 1, MONROSE)
- Cesse de m'entreprendre. v.29 (Acte 1, scène 1, MONROSE)
- Eh ! le portrait d'Hortense est propre à cet effet. v.35 (Acte 1, scène 2, CLORINE)
- Quelqu'un en prendra soin. v.67 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
- Chacun, suivant son goût, prend ses arrangements. v.75 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
- On surprend un secret qu'on ne veut pas nous dire ; v.125 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Qu'elle aille à sa Maîtresse apprendre ce discours. v.175 (Acte 1, scène 4, ARAMONT)
- Mais qui secrètement vise aux premières places ; v.246 (Acte 1, scène 6, DORNANE)
- Cet Ariste pourtant... il avait paru prendre v.249 (Acte 1, scène 6, ARAMONT)
- Il prend nos Passions, nos vertus, et nos vices : v.258 (Acte 1, scène 6, DORNANE)
- Mes amis, prenez part à la joie où je suis. v.275 (Acte 1, scène 7, MONROSE)
- Une affaire dépend du tour qu'on lui fait prendre. v.286 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
- Presque toujours nuisible, et jamais légitime : v.297 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
- Qui s'abaisse soi-même est sa propre victime. v.298 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
- Je veux prendre mon temps. v.322 (Acte 1, scène 7, ARISTE)
- Puisqu'aussi-bien l'affaire est presque décidée. v.330 (Acte 1, scène 8, DORNANE)
- On s'y retrouve encore à son apprentissage ; v.378 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- J'apprends de toutes parts le bonheur que j'attends : v.395 (Acte 2, scène 1, MONROSE)
- Allez : et moi, je vais prendre congé d'Hortense. v.478 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Quand nous prenons trop-tôt un légitime amour, v.519 (Acte 2, scène 3, HORTENSE)
- Je ne vous presse plus. Puisse un retour heureux v.555 (Acte 2, scène 3, ARISTE)
- Apprends-moi donc comment j'aurais désobéi. v.604 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Qu'on s'en prenne au devoir : c'est lui qui m'a séduite. v.605 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Mon amour vient de prendre un essor indiscret ; v.616 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Reprenez ce portrait. v.632 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Donnez, Monsieur, donnez, puisqu'il faut le reprendre. v.641 (Acte 2, scène 6, CLORINE)
- De ceux qui lui font prendre une allure trop haute. v.674 (Acte 2, scène 8, ARAMONT)
- Ils prendront patience. Ils sont faits pour cela. v.715 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- Les forcer de m'aider de leur propre substance, v.742 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
- Que j'avais ménagée expressément pour toi. v.751 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- À prendre le parti dont tu viens de m'instruire : v.774 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- La proposition me paraît surprenante, v.789 (Acte 2, scène 10, ARAMONT)
- On vous prendrait au mot. v.827 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
- Peut-être, rien ne presse encore ; il faut attendre... v.829 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
- Que l'amitié se donne et se prend aisément ; v.844 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
- De part et d'autre exige un long apprentissage ; v.854 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
- Et vous devez savoir à vos propres dépens, v.855 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
- La preuve que je tiens a de quoi me suffire. v.937 (Acte 3, scène 8, HORTENSE)
- Avez-vous bien pris garde à ne vous pas méprendre ? v.945 (Acte 3, scène 9, HORTENSE)
- S'il est vrai, tu peux rompre un si cruel silence. v.966 (Acte 3, scène 11, HORTENSE)
- D'un oeil presque insensible il voyait ses malheurs : v.979 (Acte 3, scène 11, CLORINE)
- En l'apprenant, j'ai cru que j'allais expirer. v.988 (Acte 3, scène 11, CLORINE)
- Et je viens m'acquitter de ce premier devoir. v.1004 (Acte 3, scène 12, ARAMONT)
- Le service est unique ; et je vais vous surprendre. v.1009 (Acte 3, scène 12, HORTENSE)
- Je vais donc vous donner les preuves les plus sûres v.1018 (Acte 3, scène 12, HORTENSE)
- Oserais-je vous prendre à vos propres paroles ? v.1037 (Acte 3, scène 12, HORTENSE)
- Pour la première fois je murmure contre elle. v.1042 (Acte 3, scène 12, ARAMONT)
- Mais je ne comprends rien à cette politique. v.1073 (Acte 3, scène 13, CLORINE)
- Je les ai fait porter, sans vous l'apprendre. v.1081 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
- Je craignais vos refus ; et j'ai du vous surprendre. v.1082 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
- Par-là vous détournez son plus pressant malheur ; v.1099 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
- J'ai pris à vos malheurs la part qu'on y doit prendre. v.1125 (Acte 3, scène 15, HORTENSE)
- Vous les adoucissez, en daignant me l'apprendre. v.1126 (Acte 3, scène 15, MONROSE)
- Monsieur, occupez-vous d'un objet plus pressant. v.1131 (Acte 3, scène 15, HORTENSE)
- Je tenais tout de lui ; je n'avais presque rien. v.1211 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- L'affaire presse. Avant que sa ruine éclate, v.1229 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Tu n'as jamais voulu me croire propre à rien ; v.1259 (Acte 4, scène 1, ARAMONT)
- Vous ne me ferez point reprendre ce dépôt. v.1319 (Acte 4, scène 2, HORTENSE)
- Sachons ce que l'on veut m'apprendre. v.1342 (Acte 4, scène 5, MONROSE)
- Eh que diable ! ai-je pu les lui faire reprendre ? v.1362 (Acte 4, scène 5, ARAMONT)
- Il m'embrasse, et me fait un accueil surprenant. v.1388 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Il est vrai ; l'aventure est presque inconcevable. v.1401 (Acte 4, scène 6, MONROSE)
- Tu le prends pour un autre ; et c'est lui faire injure. v.1414 (Acte 4, scène 6, ARAMONT)
- Apprends où t'a conduit une erreur trop durable. v.1421 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Le soin de m'acquitter est mon premier devoir. v.1487 (Acte 4, scène 7, MONROSE)
- Je viens vous avertir, Monsieur, que le temps presse. v.1506 (Acte 4, scène 8, CLORINE)
- Que ce n'est presque plus la peine d'en parler. v.1515 (Acte 4, scène 9, CLORINE)
- M'aurait voulu forcer à prendre un autre époux. v.1576 (Acte 4, scène 11, HORTENSE)
- Il est bien dangereux de prendre d'autres chaînes. v.1581 (Acte 4, scène 11, HORTENSE)
- Qu'on arrache de force à son premier Vainqueur ? v.1584 (Acte 4, scène 11, HORTENSE)
- Je ne le comprends pas. v.1647 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- À propos ; on le croit riche ; et je te l'apprends. v.1659 (Acte 5, scène 1, ARAMONT)
- Quelle preuve opposer ? Où pourrai-je en trouver ! v.1719 (Acte 5, scène 3, MONROSE)
- Ni moi non plus... Prenez toujours ; c'est votre affaire. v.1818 (Acte 5, scène 8, ARAMONT)
- Après avoir longtemps pressé, sollicité, v.1860 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
- Notre premier devoir nous appelle à la Cour. v.1875 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
LA GOUVERNANTE (1773)
- Ah ! Diantre, vous voilà tout-à-fait surprenante ! v.33 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
- Je voudrais être encor dans mon premier asile. v.62 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
- Le dépit prend toujours le parti le moins sage. v.70 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
- Dont en quelque façon je suis presque coupable ? v.89 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- J'aurai bientôt fini le cours qui m'est prescrit : v.115 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Que sert une sagesse âpre et contrariante ? v.137 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Qu'il faut, pour les polir, risquer de les corrompre ; v.145 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Avec lui-même enfin je l'ai forcé de rompre, v.146 (Acte 1, scène 2, LE PR?SIDENT)
- Mais c'est nous qui faisons nous-même le prestige. v.210 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
- Une foule empressée à porter jusqu'aux nues v.213 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
- Et chacun s'élevait sur mes propres ruines. v.237 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- Ce que mon amitié vous dicte et vous prescrit. v.272 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- Apprenez à quels titres, v.297 (Acte 1, scène 5, JULIETTE)
- Et prenez ce paquet ; c'est un recueil d'épîtres. v.298 (Acte 1, scène 5, JULIETTE)
- Tiens, Juliette... Ah ! Prends tout. v.307 (Acte 1, scène 5, SAINVILLE)
- Puisqu'on me rend mon coeur, il faut bien le reprendre ; v.346 (Acte 1, scène 5, SAINVILLE)
- Elle apprendra qu'on peut cesser de l'adorer. v.355 (Acte 1, scène 5, SAINVILLE)
- Vos larmes, vos soupirs m'apprennent tout le reste. v.462 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
- Où vous étiez. Pressez, redoublez votre effort ; v.503 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Hâtez-vous d'employer des motifs si pressants : v.511 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- À la dernière épreuve il faut que je la pousse. v.570 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- Et lisons autrement. Pourquoi prendre un prétexte ? v.582 (Acte 2, scène 6, JULIETTE)
- "Il n'est pas malheureux de rompre en même temps ; v.587 (Acte 2, scène 6, JULIETTE)
- C'est de mes sentiments l'expression fidèle. v.608 (Acte 2, scène 7, SAINVILLE)
- Et lorsque je reviens à mon premier vainqueur, v.633 (Acte 2, scène 8, JULIETTE)
- Tendez-moi cette main... mais quel trouble vous presse ? v.689 (Acte 2, scène 8, SAINVILLE)
- que son propre penchant entraîne dans l'abîme. v.710 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Achevons ; on a dû lui surprendre en secret v.751 (Acte 2, scène 11, LA BARONNE)
- Reprenez vos esprits. v.757 (Acte 3, scène 1, JULIETTE)
- Oui, je dois prendre en vous de grandes assurances ! v.801 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
- Une épreuve cruelle. v.805 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
- Le temps nous presse ; optez d'accorder à ma flamme v.862 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
- Eh ! Prenez, ou laissez les hommes tels qu'ils sont, v.891 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Est souvent de corrompre ou d'égarer Thémis. v.908 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Peut se laisser surprendre, ou gagner. En effet, v.911 (Acte 3, scène 5, LE PR?SIDENT)
- Priva la vérité de sa preuve authentique. v.922 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Car c'est-là, selon moi, la première beauté. v.988 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- J'ai vu de mes yeux la preuve la plus claire v.1061 (Acte 3, scène 9, LA BARONNE)
- Et qui m'en imposait la plus expresse loi, v.1087 (Acte 3, scène 9, LA BARONNE)
- Madame, prenez part à ma douleur extrême ; v.1093 (Acte 3, scène 10, LE PRÉSIDENT)
- De quel droit, s'il vous plaît, prenez-vous sa querelle ? v.1113 (Acte 3, scène 10, LE PRÉSIDENT)
- Oui : mon empressement v.1155 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
- Ne prendre auparavant les ordres de personne. v.1249 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
- Ah ! Pourquoi voulez-vous l'apprendre à vos dépens v.1268 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
- Et l'on cède, par force, à sa propre faiblesse : v.1278 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
- Eh ! Tranquillisez-vous, je prendrai soin du reste. v.1282 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
- Pour prendre en ce papier une assurance entière, v.1306 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
- Je ne souffrirai pas que vous preniez ce soin. v.1308 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
- Il m'aime, je ne crains qu'un premier mouvement : v.1395 (Acte 5, scène 2, SAINVILLE)
- Il faudra prendre un juge. v.1402 (Acte 5, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Voyez. Pouvais-je prendre une chaîne plus belle ? v.1421 (Acte 5, scène 4, SAINVILLE)
- À ce premier objet d'une flamme si belle, v.1445 (Acte 5, scène 4, SAINVILLE)
- Ce que vous m'apprenez... v.1471 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
- Croyez que je prendrai le plus sage parti ; v.1491 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
- La forcer de céder à mon empressement ; v.1495 (Acte 5, scène 4, LE PR?SIDENT)
- Notre sexe prend moins le parti des amours. v.1512 (Acte 5, scène 1, JULIETTE)
- Ce que j'en vois m'en fait presque passer l'envie. v.1518 (Acte 5, scène 2, JULIETTE)
- Et presque hors d'état de soutenir ses larmes ? v.1553 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- Quel est cet ascendant ? Où prenez-vous vos armes ? v.1554 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 422 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 70,33 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA FAUSSE ANTIPATHIE | 18 | 15 | 19 | 9 | 0 | 0 | 61 |
2 | AMOUR POUR AMOUR | 9 | 17 | 15 | 11 | 0 | 0 | 52 |
3 | LE PRÉJUGÉ À LA MODE | 0 | 25 | 16 | 15 | 19 | 14 | 89 |
4 | L'ÉCOLE DES MÈRES | 0 | 19 | 14 | 17 | 17 | 16 | 83 |
5 | ÉCOLE DES AMIS | 0 | 18 | 16 | 24 | 14 | 6 | 78 |
6 | LA GOUVERNANTE | 0 | 17 | 11 | 13 | 0 | 18 | 59 |
Total | 27 | 111 | 91 | 89 | 50 | 54 | 422 |